Galerie d’Art

La galerie d’art est située dans l’atelier, ce qui en fait un lieu original. FX Leuthreau pose sur ses toiles les couleurs, les souvenirs qu’il rapporte de ses nombreux voyages.

Dans la galerie vous trouverez donc les créations d’FX Leuthreau, mais vous pouvez aussi lui passez commande d’une oeuvre sur un sujet qui vous tiens à coeur. Il créée également des fresques sur mesure. N’hésitez pas à poussez la porte, ou nous appelez … vous trouverez sûrement ce que vous voulez.
Voici un rapide aperçu de son parcours :
De 1990 à 1999, il est officier marinier dans la Marine Nationale. A cette occasion, il parcours le globe. Il croque Djibouti, et Madagascar, et deux carnets de voyages en résultent. Puis il rentre au pays et ne cesse de dessiner et de peindre. On le retrouve alors dans de nombreuses expostions régionales. Parallèlement, il ouvre l’atelier-galerie « Art & Music ».
En 2006, il fonde l’association les « Buddy’s » pour la promotion de la musique blues et en devient le président. L’activité principale de l’association est l’organisation de concerts, d’expositions, de soirées musicales, de festivals, de conférences, de scènes partagées, de spectacles autour du blues. L’association est ouverte à tous les passionnées et musiciens de blues.

Depuis quelques années, FX Leuthreau intervient dans les écoles de l’arrageois. Il y met en place des fresques, organise des expositions avec des 2-5 ans, et d’autres encore …. . Il intervient également dans le domaine de la musique en co-organisant des spectacles musicaux.

Et depuis 2006, il anime les cours municipaux d’arts plastiques de la ville d’Arras pour les enfants de 5 à 11 ans.

Plus récemment c’est à Chicago qu’il est parti chercher l’inspiration, autant pour la peinture que pour la musique.

En avril 2009, sa route du Blues l’ammène à Memphis où il est allé trouver les racines de cette musique.

En 2010, c’est à la Nouvelle Orléans qu’il continue la route du Blues avec toutes les nuances que la ville apporte.

En 2012, le Texas…et ses paysages de rêve….
Depuis, tombé amoureux du pays de l’oncle Sam, c’est très régulièrement qu’il retourne au USA pour trouver de nouvelles idées artistiques.

Visiter la galerie d’art virtuelle