Sur la route…

Tout commence en 1980, les Blues Brothers sortent au cinéma, je n’ai que 11 ans et c’est le coup de foudre avec le blues. J’ai craqué lorsque John Lee Hooker à joué Boom Boom sur Maxwell Street, je n’ai jamais décroché…

A l’époque je reçois ma première gratte j’avais 11 ans… après dix années dans la Marine au contact de camarades du Bagad de Lann Bihoué, je découvre la musique bretonne puis un départ pour une année à Madagascar pour animer un atelier culturel et travailler avec des musiciens locaux.

J’anime par la suite les ateliers guitare d’un centre social durant 5 années, puis dans quelques communes de la région ainsi que des ateliers d’éveil musical dans les écoles et les crèches…. Créateur des Scènes Partagées, scène musicale où les artistes professionnels, amateurs et les élèves se produisent dans des lieux atypiques.

Depuis 10 ans je possède ma propre école de musique à Arras : Art & Music.

Puis Je décide d’entamer ma Route du Blues, elle commence au Maroc au festival Gnawa d’Essaouira…rencontre avec des musiciens Gnawa, Maliens et Togolais… les racines du blues..

En 2007 je passe 3 mois à Chicago et fréquente la Old Town School of Folk Music, ainsi que les deux années suivantes. En 2010 ce sera Memphis, en 2011 la Nouvelle Orléans puis en 2012 le Texas entre Austin et San Antonio…

Mon expérience musicale est le fruit de mes voyages.
Depuis 2008 je joue avec le groupe Buddys Cats , influence blues, rock, mais ainsi bluegrass et gospel.